Les soutiens gorge bandeaux sont agréables à porter et permettent de maintenir votre poitrine sous une robe bustier ou un dos nu. Les femmes de grande taille doivent choisir un modèle spécifique adapté à leur morphologie.

Pourquoi porter un soutien-gorge bandeau ? Les soutiens gorge bandeaux sont fabriqués en deux modèles. Vous pouvez choisir un modèle sans bretelles, ou alors un modèle équipé de bretelles amovibles. Ce dernier peut se porter de plusieurs façons. Ce modèle peut notamment se porter en passant les bretelles sur les épaules ou en les croisant dans le dos. Cet accessoire est très apprécié pour sa légèreté en été. Le soutien gorge bandeau est discret et se camoufle facilement sous les robes légères. Il permet aussi d’apporter plus de confort sur le dos s'il s'agit d'un modèle sans bretelles. Par ailleurs, la lingerie permet de rendre la femme plus sexy.

Quel soutien-gorge bandeau est adapté pour les femmes rondes ? Il faut d'abord savoir que ce type de lingerie peut atténuer le volume de la poitrine. De plus, il n’offre pas un maintien parfait. Cependant, vous pouvez opter pour les modèles avec armatures aux bretelles assez larges. Les modèles qui disposent de bonnets moulés sont également envisageables pour aider à couvrir votre poitrine généreuse. Pour maintenir la poitrine en place, vous pouvez également choisir un soutien gorge bandeau avec plusieurs agrafes au niveau de l’attache. Il est conseillé par exemple d’opter pour trois rangées d’agrafes au minimum. Vous pouvez aussi orienter vos choix vers les modèles en dessous de votre taille normale. Par exemple, une femme qui porte un soutien-gorge avec une taille de bonnet E doit choisir un bandeau de taille de bonnet D, sachant qu’il existera 2,5 cm de différence entre les deux bonnets pour aider au maintien de la poitrine. Ces conseils vous permettent de dessiner une jolie poitrine. Attention toutefois à privilégier votre confort et à faire en sorte de ne pas vous sentir compressée.

Quels sont les différents modèles que l'on peut trouver ?

Les modèles sont conçus pour la plupart en dentelle et en microfibre. Il existe également des modèles équipés de coques pour apporter un effet push-up, sachant que les modèles avec coque permettent de remonter et arrondir les poitrines. En revanche, ils n’apporteront pas un meilleur maintien à votre buste.

Certains modèles sont composés de silicone au niveau du tour de dos. Ils seront nécessaires pour aider le dos à maintenir votre poitrine grâce à leurs propriétés adhésives. Vous pouvez choisir parmi plusieurs coloris. Il est même possible de trouver des modèles avec des rayures ou autres fantaisies. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir des modèles garnis de mousse pour apporter du volume à la poitrine.

Quelle tenue porter avec un  soutien gorge bandeau ?

Le soutien-gorge à bretelles amovibles est un accessoire à porter en-dessous des tenues sexy. Cette lingerie est à la fois destinée aux femmes à la poitrine menue et à la poitrine généreuse. Les soutiens gorge bandeaux offrent la possibilité de porter à la fois les décolletés droits et les plongeants. Vous pouvez d'ailleurs accorder cette pièce de lingerie avec un string ou shorty. En somme, le soutien gorge bandeau vous accompagne dans toutes les occasions avec son confort inégalable.